IRC COMPONENTS FRANCE

Voici l’extension de la page officielle Italienne d’IRC Components, pour le partage en français des nouveautés et particularités.

Notre partenaire Audrey de chez IRC COMPONENTS nous donne une description détaillée de leur activité 

IRC Components a été créée en 2006 par Giovanni Landro. La société est basée à Gênes (Genova) en Italie.

A l’origine, il s’agissait principalement de vente en ligne, avec ce que nous appelons le B2C (Business to Consumer). Mais nous nous sommes rapidement tournés vers le B2B (Business to Business). Il s’agissait principalement de la distribution de pièces racing comme : du maître-cylindre, du quickshifter, des jantes (Dymag).

Par la suite nous avons commencé à développer nos propres produits.

Quels sont vos produits ?

Des Shifters (pour la montée des rapports)

Des Blippers (pour la montée et la descente des rapports)

Des Traction Control

Des T-shirts chauffants

Des Couvertures Chauffantes

« Nous sommes capables de faire énormément de choses » :

  • Sur les couvertures chauffantes par exemple, nous sommes capables d’aller bien plus loin que la simple impression de logo. Nous pouvons concevoir de A à Z pour des marques qui le demandent des couvertures chauffantes avec notre qualité et leur cahier des charges.
  • Notre savoir-faire a fait ses preuves et certaines sociétés qui ne sont pas dans le domaine des Sports Mécaniques font appel à nous pour notre savoir faire en composants électroniques et sur le technologie chauffante.
  • Nos connaissances nous permettent non seulement de développer et fabriquer nos produits, mais également de concevoir les machines pour pouvoir les fabriquer de manière automatisée.

Pour les Membres de l’Association EQUIPEMENT RIDERS, nos produits sont disponible grâce à notre distributeur français également partenaire de l’Asso sur le site http://www.3rc-racing.com !


Produisez-vous des produits pour d’autres marques ?

Voici quelques exemples :

  • Nous avons développé et breveté un système pour la prévention de problèmes au niveau du système de freinage. Ce brevet est utilisé en MotoGP et WSBK.
  • Nous avons équipé les Bimota BB3
  • Certaines motos chez Moto Morini
  • Sur les Kawasaki ATV vendus en Europe : certains composants électroniques sont développés par IRC Components qui permettent de mettre les véhicules en conformité avec les règlementations européennes.
  • Nous avons développé un airbag électronique pour combinaisons et équipons actuellement un célèbre fabricant italien d’équipements motards.
  • Nous développons actuellement des produits pour des marques chinoises.
  • Aprilia Racing et le HRC utilisent nos produits sur les motos préparées en usine.

Ce qu’il faut comprendre :

Nous nous occupons nous-même d’une grande partie des étapes de fabrication.

Nous ne sommes pas une industrie avec 200 salariés! Pour la simple et bonne raison que nos ingénieurs s’occupent eux-mêmes de développer les machines capables de fabriques les produits. En effet, être innovant c’est bien, mais du coup les machines industrielles doivent être conçues elles aussi !!!

Notre réseau pour se fournir en matière première est en priorité Italien et dans un second temps Européen pour avoir un contrôle optimal sur la qualité des pièces, leur coût, …

Nous testons chaque produit avant de l’expédier, ce ne sont pas des lots testés au hasard.

Nous remettons perpétuellement en question nos produits par rapport aux produits de nos concurrents pour maintenir notre niveau de qualité.

Pourquoi une Holding depuis quelques années ?

La Holding nommée IRC Group se décompose comme suit :

  • IRC Components : pour la partie Sports Mécaniques
  • IRC Industry : tout ce qui est développement de composants électroniques hors Sports Mécaniques
  • Heaton : tout ce qui est développement de composants chauffants hors Sports Mécaniques

Nous espérons que cette description a pu vous aider et peut-être à bientôt chez notre partenaire 3rc-racing.fr pour profiter des produits IRC Components 

Ridez safe les Zinzins !